Gym

Gym douce – Gym d’entretien – Gym posturale

La gymnastique « douce » est une discipline sportive  qui permet de garder une bonne santé physique et psychologique. Elle favorise notamment l’entretien musculaire et diminue l’essoufflement.
Les mouvements sont exécutés en toute sérénité et procurent ainsi relaxation et détente.

La gymnastique « d’entretien » comporte des exercices variés pour le renforcement musculaire, l’équilibre et les placements, le rythme cardiaque, l’étirement.

La gymnastique « posturale » comporte des exercices pour raffermir et entretenir son corps au cours de séances variées dans la bienveillance et en toute conscience pour prévenir et corriger les mauvaises postures en apprenant les bons placements.

Gym dynamique – Total Body Training

La gym dynamique, plus tonique dans les exercices, est basée sur le renforcement musculaire, le cardio-training,…
Elle améliore la souplesse, l’habileté motrice, l’équilibre, et l’endurance cardio-vasculaire.
A la fin de chaque cours, l’étirement de chaque muscle sollicité  limite les courbatures.

Le Total Body Training, c’est la formule fitness alliant des phases de travail cardio-respiratoire et de renforcement musculaire global sur des musiques entraînantes.

Cette activité à dépense énergétique modérée à élevée vous permettra de  développer votre endurance cardio-respiratoire et musculaire afin de tonifier votre silhouette et d’améliorer votre condition physique générale.

Gym Seniors

Une séance GV « bien vieillir » est adaptée aux Séniors pour l’entretien de la souplesse, de la force  musculaire, de l’équilibre en favorisant ainsi le maintien de la mobilité. Elle stimule aussi la mémoire, développe l’habileté motrice et la condition physique.

Ce cours très varié comporte des enchaînements dansés, de la gymnastique douce, du renforcement musculaire et diverses méthodes d’étirements pratiqués…

en musique et en toute convivialité.

Gym du Bien être – Etirement

Cette activité à base d’étirements permet d’améliorer la mobilité physique globale, la récupération musculaire et la souplesse des articulations. Une pratique régulière protège le corps des blessures éventuelles liées à toute activité sportive.